Tous les mois, Jennifer Han tire le portrait audio des chefs de la gastronomie française
pour vous raconter leur histoire personnelle de manière romancée.

(Anciennement appelé Storyfooding)

Saison 1

La Glacerie de Paris, Paris 4.
Le laboratoire des gourmandises créé par l’Einstein glacier, David Wesmael.

Dans cet épisode, je rencontre l’Einstein de la glace, un savant-chercheur qui a créé son laboratoire de la haute gourmandise. C’est le glacier du turfu comme disent les moins de 20 ans. Viens avec moi découvrir La Glacerie de Paris avec le meilleur ouvrier de France, David Wesmael.

OXTE, Paris 17.
Une cuisine métissée qui vous raconte l’histoire tumultueuse d’Enrique Casarrubias.

Dans cet épisode on découvre un monde d’arômes inconnus. Un joli métissage qui ravie nos papilles. Le jovial chef Enrique Casarrubias enchante la gastronomie française à grands coups de pinceaux de saveurs mexicaines. Venez découvrir l’histoire personnelle mais non moins chargé d’amour d’Enrique et de sa femme Monserrat.

Eels, Paris 10.
Adrien Ferrand, un jeune espoir de la gastronomie à surveiller.

Dans cet épisode, on se fait leurrer. On croit déjeuner dans un neo-bistrot sauf qu’on nous sert de la gastronomie haute voltige dans l’assiette. On intègre aussi pour la 1ère fois le portrait intime du chef avec Adrien Ferrand, jeune espoir de la gastronomie.

C.A.M, Paris 3.
Esu Lee met tout dans l’assiette et on s’en fou du reste.

Dans cet épisode, on découvre un Neo-bistrot asiatique qui met tout dans l’assiette et presque rien autour. Chez CAM, c’est couillu. Et le diner m’a provoqué une vive émotion, même si elle n’était pas tout le temps positive, c’est pourquoi je tenais à vous en parler, à décortiquer cette soirée. Ici l’expérience était clairement mitigée, mais les saveurs étaient grandioses.

1/18
Beaupassage, Paris 7.
Un espace de flânerie dans un food-court 17 étoiles.

C’est l’histoire de 9 artisans-commerçants d’exception (Thierry Marx, Pierre Hermé, Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic...) qui décident de se mettre en collocation dans une belle artère secrète du 7ème chic parisien, rue de Grenelle. Ils décident d’unir leurs forces et leurs 17 étoiles pour donner naissance à une cour des miracles : le Beaupassage.

NESO, Paris 9.
Guillaume Sanchez, l’orfèvre culinaire qui nous a bouleversé (avant son étoile).

Bienvenue dans le laboratoire culinaire de Guillaume Sanchez. Tout est dans le détail et la subtilité, les nuances en bouche sont très fines. Un moment d’inattention et vous pouvez passer à côté d’une saveur qui pourrait vous bouleverser.

1/13
Double Dragon, Paris 11.
Mes souvenirs d'enfance remis au goût du jour par les sœurs Levha.

Découvrez la cantine chic de Tatiana et Katia Levha. Une visite qui a réveillé des souvenirs d’enfance, de parfums de la cuisine asiatique de ma mama. C’est un parc d’attraction pour les papilles, les épices se bousculent et vous réveillent, sans jamais vous faire de mal.

1/10
BOULOM, Paris 18.
Le festin culinaire caché derrière la boulangerie de Julien Duboué.

Levez le voile sur B.O.U.L.O.M, la boulangerie où manger de Julien Duboué.
Une expérience en poupée russe: un bar caché dans un restaurant caché dans une boulangerie.

Cliquez sur les logos pour accéder au lecteur choisi.

❤️ Sur Apple Podcasts, aidez-nous en nous laissant vos notes et commentaires. Merci! 😘

Dessert banane Eels